-->
إعلان على الهواتف
مساحة إعلانية

dimanche 5 mars 2017

📽 VIDÉO - Trump accuse Obama de l'avoir mis sur écoute pendant la campagne


Le président américain a annoncé sur Twitter que l'administration Obama avait mis sur écoute la Trump Tower. Le porte-parole de l'ancien président a démenti cette accusation. La Maison-Blanche a demandé au Congrès d'ouvrir une enquête.

Le président américain Donald Trump, qui a ému le Congrès mardi dernier avec un discours fédérateur, a lancé une nouvelle offensive samedi sur Twitter. Sa cible: Barack Obama.
«Exécrable! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire», annonce-t-il dans un premier tweet. Il précise qu'ils n'ont «rien trouvé» et dénonce un «MacCarthysme», en référence à la «chasse aux sorcières» contre les agents communistes pendant la Guerre froide.



Il menace son prédécesseur de porter plainte contre lui dans un style décousu: 

(«Est-ce légal qu'un président en exercice mette sur écoute une campagne présidentielle? ça va finir devant un tribunal. Un nouveau record!»)


(«Je fais le pari qu'un bon avocat ferait un grand cas sur le fait que le Président Obama ait mis sur écoute mes téléphones en octobre, avant l'élection.»)




En partenariat avec Le Figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مساحة إعلانية
مساحة إعلانية